Mobilisation citoyenne

7 mai 2013
Mobilisation citoyenne pour la prévention du suicide
dans le cadre du Défi Beauceron de St-Prosper le 22 juin 2013.

St-Georges, le 8 mai 2013 – S’engager pour une bonne cause, se mettre en forme, participer à un événement sportif majeur dans la région, gagner l’admiration de ses collègues et de ses proches. Voilà ce que vous offre Courir pour la vie en collaboration avec le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins. Une occasion unique pour la population de la Beauce et des Etchemins de contribuer activement à la prévention du suicide et de soutenir son centre de prévention.

Courir pour la vie a été fondé en 2009 autour d’un défi personnel de son fondateur, Louis Vézina. Ce dernier croit fermement qu’il est possible de changer les choses par une mobilisation sociale plus importante et des actions préventives en amont de la crise suicidaire. Courir pour la vie, organisme à but non lucratif, a pour objectif de soutenir de façon positive l’attachement à la vie et la bonne santé. L’organisation sensibilise par ses activités, la population à la prévention du suicide, et aide financièrement les centres qui offrent des services.

« Touchée de près par le suicide, j’ai décidé de poser un geste significatif et concret. Cette année, je « cours pour la vie »! Grâce à l’organisation de Courir pour la vie et aux organisateurs du Défi Beauceron, j’aurai la chance de courir mon premier demi-marathon pour une cause qui me tient à cœur, et ce, dans ma région et avec mon monde, mentionne Audrey Paquet, de Saint-Prosper, qui a déjà amassé plus de 1000 $ pour le Centre d’écoute et de prévention du suicide de Beauce-Etchemins.  J’encourage les gens à dépasser leur limite pour eux, pour la cause et à « courir pour la vie!».



Il est possible de participer à la marche pour une distance de 5 km ou à la course pour le 5km ou 10 km et au demi-marathon lors du Défi Beauceron de St-Prosper le 22 juin 2013. Aucune obligation de performance! Comme dans la vie, c’est la persévérance et l’engagement qui compte. Dans le but de rendre sa levée de fonds facile et agréable, chaque participant bénéficie de sa page personnelle en s’inscrivant à l’adresse internet courirpourlavie.ca. Il est également possible de participer en équipe. Tous les profits sont remis au centre de prévention du suicide choisi par les participants.

Organisme à but non lucratif incorporé en 1985, les services offerts par le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins sont l’écoute, le soutien aux personnes suicidaires et aux proches, l’accompagnement des endeuillés enfants et adultes, la formation et la sensibilisation dans les différents milieux. Tous les services sont gratuits. Vous pouvez rejoindre les intervenants au 418 228-0001 à tous les soirs de 18 h à 3 h du matin ou, en cas d’urgence, rejoindre la ligne régionale au 1-866-APPELLE (277-3553).

Source : Renaud Fortier, direction
Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins
12220, 2e avenue
Saint-Georges G5Y 1X4
Téléphone 418 228-3106       email : cepsaa@globetrotter.net