Chat-écoute

Service de clavardage
Bienvenue au site de clavardage! Nos écoutants seront disponibles pour être avec vous devant un problème particulier qui vous semble lourd à vivre seul. Le Chat Écoute pourra vous donner une voie d'expression,  une alternative en complément de nos services téléphoniques. Chat-Écoute est un service de clavardage  permettant à toute personne majeure (18 ans et plus) de communiquer individuellement, en temps réel, avec un bénévole.  Le service de Chat-Écoute est actuellement disponible du lundi au jeudi entre 18h00 et 22h00 pour des sessions de clavardage d’environ 25 minutes. 

Qui sont les aidants ? Les aidants sont des écoutants d’expérience formés en écoute active et supervisés par les 4 centres d’écoute participants (SOS Amitié Thetford, Tel-Écoute du littoral, Le centre d’écoute et prévention du suicide de Drummondville et de Tel-Aide Saguenay-Lac-St-Jean)

Qui peut clavarder ? Considérant les services offerts aux jeunes (Tel Jeunes ou Jeunesse j’écoute), nous désirons offrir notre service à toute personne ayant 18 ans et plus qui n’est pas prêt à verbaliser ses difficultés.

Comment ? Allez directement sur le lien accéder au chat pour attendre la prochaine disponibilité d’un clavardeur.

IMPORTANT : En cas d'idéations suicidaires ou de crises suicidaires veuillez composer le      1-866-APPELLE (1-866-277-3553)
Pour toute crise psychosociale, veuillez composer le 811. Vos commentaires sont les bienvenus, car ils permettront d’améliorer les aspects techniques et pratiques liés au clavardage.  N’hésitez-pas à nous les transmettre à l’adresse suivante 
: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Accéder au chat...